Principaux domaines de traitement:
Orthopédie conservatrice, ostéopathie, acupuncture, chirurgie du pied et de la cheville" Avant de me perdre dans des diagnostics individuels, je prends du recul avec le patient et je le regarde dans sa globalité.
Les possibilités actuelles en matière de soins médicaux et endoprothétiques des patients sont énormes. Au cours de mes études de médecine et de ma formation de 3 et 5 ans en tant que physiothérapeute et ostéopathe, j'ai toujours cherché à voir les gens autrement que comme l'ensemble de leurs articulations. Ce qui est particulier, c'est l'interaction harmonieuse de toutes les chaînes fonctionnelles du corps et l'individualité de chaque personne qui en résulte.
Grâce à nos approches thérapeutiques, nous voulons aider nos patients à se libérer de la douleur et à retrouver le plaisir de bouger. Lors de mes consultations pendant les traitements ostéopathiques, j'élabore avec le patient un objectif thérapeutique qui reflète son état physique et ses besoins. Ainsi, toutes les personnes souffrant d'arthrose du genou n'ont pas besoin d'une articulation artificielle du genou si un traitement conservateur est suffisant pour les courtes distances nécessaires. Ce qui est la meilleure thérapie possible pour une personne peut ne pas satisfaire la suivante. C'est pour cela que j'essaie également de percevoir les craintes et les incertitudes des personnes concernées et d'éclairer toutes les voies et options dans ma position de conseiller.